Calculer la capacité d'endettement

Ce simulateur calcule les mensualités maximum que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et de vos charges. Pour faire ce calcul, il est important de lister l'ensemble de vos revenus et l'ensemble de vos charges actuelles.

Lire la suite...

Choisissez un habillage
Tarifs Test Gratuit Abonnement

Les revenus se décomposent en 4 catégories principales :

  • Les revenus salariaux calculés annuellement puis divisés par 12 pour en déduire vos revenus mensuels.
  • Les revenus financiers et locatifs : il s‘agit des investissements que vous avez pu faire et des biens que vous avez actuellement en location.
  • Les revenus sociaux : il s'agit des revenus diverses dont vous pouvez bénéficier, allocation familiale, APL
  • Les autres revenus : cette catégorie regroupera tous les revenus annexes que vous êtes susceptible de percevoir, la plus courante étant la pension alimentaire.

Les banques seront amenées à pondérer ces différentes catégories de revenus pour estimer l'endettement maximum autorisé.

Les charges devront comprendre uniquement les dépenses que vous faite chaque mois en dehors des dépenses courantes du ménage. Ainsi les dépenses EDF GDF, entretien de la maison, taxes locales ne sont pas prises en compte dans ce calcul. 3 catégories de dépense doivent être indiquées :

  • Les crédits en cours, notamment crédit voiture, crédit personnel, vous devez continuer à les payer et ils limitent votre capacité de remboursement sur vote prêt immobilier.
  • Les loyers payés : vous ne prenez en compte que les loyers qui continueront a être versé une fois l'opération immobilière faite. Il s'agira notamment des loyers versés sur votre résidence principale si vous achetez un résidence secondaire.
  • Les autres dépenses : vous indiquez ici toutes les dépenses fermes et obligatoires que vous devez payer, la plus courante étant une pension alimentaire

Une fois les informations concernant vos revenus et vos charges renseignées , il vous suffit de cliquer sur le bouton Calculer pour obtenir : la mensualité maximum couramment acceptée par les banques, le montant du prêt qui peut vous être accordé sur 4 durées principales.

En cliquant 'Voir détail' vous obtenez le plan d'amortissement de la durée souhaitée.

Simulateurs financiers, sites web dynamiques et applications web
^
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. OK